Forum-Samsung: [F480] flash firmware F480 sfr - Forum-Samsung

Aller au contenu

• (9 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[F480] flash firmware F480 sfr Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   core59 

• Nouvel Arrivant
  • Icône
  • Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 30 juillet 08

• Téléphone : F480

Posté 30 juillet 2008 - 21:36

bonjour,

cela fait maintenant plusieurs heures que je recherche plusieurs infos sur le flashage de mon F480 acheter chez SFR.
Je n'ai pas encore mon telephone en main, je vais le recevoir dans quelque jours, mais ayant deja eu 2 samsung entre les mains, je sais que pour retirer les menus operateur je devrais flasher le firmware, je commence donc mes recherches.

precedement, j'ai reussit a flasher le E900 avec Optiflash, et le U700 avec fastmultiloader 5.30 et le U900 avec fastmultiloader 5.33......

en parcourant le forum, j'ai decouvert que le logiciel de flashage est le multi 5.33 et j'ai telechargé un firmware F480XEHF3 et F480XXHD9......mais rien de plus...

j'aimerais donc que vous m'eclairiez sur les quelques infos qui me manque tels que :

--- la combinaison de touche a appuyer pour acceder au service mode quand le telephone est eteind.....OK
--- le parametrage du logiciel FML 5.33, si differente du parametre flash du F490...
--- si la version du firmware que j'ai trouvé est bien une version Francaise, sans menu operateur et sans bug...avis a tous ceux que l'ont essayer.
--- si je peut faire une copie de mon firmware avant toute manipulation hazardeuse...

donc si vous avez ces infos ou si des bonnes adresses qui trainent dans vos favoris...faite tourner...j'ai pas envie de foiré le flash a la premiere utilisation de mon telephone.

bien sur, si vous avez aussi des liens pour telecharger un firmware compatible, je ne dirais pas non.

d'habitude j'arrive tjrs a me debrouiller seul...mais la..je ne trouve rien.

en esperant vraiment que quelqu'un puisse m'aider

je vous remercie d'avance

Edit :
je croit que je viens de trouver la combinaison du service mode :
volume bas+photo+power on

vous confirmez?

Ce message a été modifié par core59 - 31 juillet 2008 - 10:58 .

0

• (9 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Autres réponses dans ce sujet

#2 L'utilisateur est hors-ligne   core59 

• Nouvel Arrivant
  • Icône

Posté 31 juillet 2008 - 16:07

up up!!

personne n'as flashé un F480....
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   mayki 

• Nouvel Arrivant
  • Icône
  • Groupe : Membre Inactif
  • Inscrit(e) : 31 juillet 08

• Téléphone : f480

Posté 31 juillet 2008 - 21:06

Voir le messagecore59, le 31.07.2008 à 17:07, dit :

up up!!

personne n'as flashé un F480....

salut

ayant flashé le firmware en version F480XEHF3 je te confirme que je n'ai plus de menue sfr mais le menu samsung il est français et m'a de plus résolu un problème de connexion avec mon autoradio en bluetooth
voila, en espérant que cela répond à ta question.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   core59 

• Nouvel Arrivant
  • Icône

Posté 31 juillet 2008 - 21:56

merci l'ami

mais je bloque sur une chose,

pouriez vous m'expiquer quelle case faut il cocher dans le multiloader 5.33:

Boot change <> Full download <> master ROM <> differences only

merci
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Oua 

• Nouvel Arrivant
  • Icône
  • Inscrit(e) : 02 août 08

Posté 02 août 2008 - 11:11

Bonjour à tous !
Je suis nouveau dans le coin et je cherche à flasher mon F480 estampillé SFR.
J'ai un peu lu tous les sujets qui traitent de cette manip, mais n'étant pas calé du tout dans ce domaine j'aurais aimé avoir un petit tuto détaillé pour flasher le téléphone.
J'ai téléchargé le firmware F480XEHF3 (celui qui devrait me donner une interface full samsung en français, et plus sfr si j'ai bien compris ?) et le multiloader 5.33
A partir de là je suis assez perdu ! :wacko: manip avec les boutons sur le téléphone, branchements, configuration du multiloader..........
Bref, est ce qu'une ame charitable pourrait détailler étape par étape le processus ? (ça m'évitera de faire des bêtises et de flinguer mon téléphone tout neuf...).

Merci d'avance ! :)
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Icy 

• Amateur
  • Icône
  • Groupe : Membre Plus
  • Inscrit(e) : 01 août 08

Posté 02 août 2008 - 12:43

Tu peux aller voir ce post d'une part, ainsi que relire ce qui est dit au dessus, a savoir pour demarrer les tel en mode DL, il faut faire marche+photo+volume bas/haut (ça marche aussi)

si jamais tu y arrives, dis moi, qu'on compare, car j'ai le meme soucis.^^
EDIT : 3eme fois que j'edite mon post ^^ ça commence a bien faire :P

mais, c'est pour une bonne raison : en changeant de port com (je passe de 9 a 8) ben ça marche... bref. c'est en train de finir de patcher, et je vous dis...

encore un edit : je fais la maj avec le firmware : F480XXHD9
si ça fonctionne, je tenterai peut etre avec le dernier, F480XEHF3

a plus :D
Icy

Ce message a été modifié par Icy - 02 août 2008 - 12:47 .

0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Oua 

• Nouvel Arrivant
  • Icône

Posté 02 août 2008 - 12:54

Merci Icy pour la confirmation du mode DL ! ;)
Maintenant le lien que tu me donnes renvoie vers un mauvais post (enfin il me semble puisque je n'ai trouvé aucune info sur le flashage du F480).
Il me faudrait juste la séquence et les manips à faire dans le bon ordre pour réussir le flash du téléphone (par exemple, maintenant je sais qu'il faut faire une combinaison de touches mais je ne sais pas à quel moment :wacko: )
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Icy 

• Amateur
  • Icône

Posté 02 août 2008 - 13:08

Allez, petite mise a jour :

Firmware mis a jour, avec F480XEHF3, mais tjs le probleme du reseau qui ne va pas...
je vais essayer apres la redaction de mon post de passer sous kulankendi.

donc, je reprends le post de Technoman, qui le tient lui meme de Zel (rendons a cesar ce qui est a cesar)
NE BRANCHEZ RIEN, N'ALLUMEZ RIEN

1 : telecharger ML 5,33, ainsi que le firmware qui va bien. (voir ce lien :http://forum.telefonino.net/showthread.php?t=373022)
2 : lancer ML, aller placer les bons fichiers boot, amss, rsrc1 et 2, et factory FS.
3 : brancher le cordon usb au tel (mais pas au pc)
4 : allumer le tel en faisant : marche+volume haut+photo
5 : brancher au PC
6 : dans ML, faites port search, il doit trouver un port et un tel. si a ce moment, download s'active, c'est que c'set deja en bonne voie
7 : clickez download. si une erreur de port s'affiche, changez de port usb.

laissez faire, et le tel redem tout seul
et voila.
je suis passé d'un modele F480V a F480. ça va peut etre regler des choses

a tres vite, apres que j'ai essayé kulankendi.

EDIT :

bon
ben ça marche
donc
une fois que vous avez fais la mise a jour de votre firmware, debranchez votre usb cote tel.
faites la manip : *#782872#
puis branchez votre usb. il va vous demander d'installer votre data interface. il vous faut absolument les drivers Qualcomm (disponibles sur le site de kulankendi).
IL VOUS FAUT UN COMPTE KULANKENDI POUR UTILISER LES FONCTIONNALITES QUI SUIVENT !!
faites settings, en bas vers tous les boutons, puis detect, et choisissez le port com qui correspond a Qualcomm diagnostics interface. Puis clicquez Accept.

cochez read unlock codes, puis execute.
vous aurez votre liste de code complete.
faites monter la mayo sur votre F480, et ça roule.

perso, hier soir, a 1h, a bout de nerfs, j'ai envoyé une demande et payé sur un site de deblocage...
donc au total : 35 € de payés, alors que juste 10 suffisent.

voila...
tant pis pour ma tronche, en esperant que ce post permettra a d'autres de s'en sortir :D

chuss

Icy :D

Ce message a été modifié par Icy - 02 août 2008 - 13:22 .

0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Oua 

• Nouvel Arrivant
  • Icône

Posté 02 août 2008 - 13:31

Wow ! merci pour la réponse détaillée et précise ! :cartonnes:

Par contre je ne comprends pas le but de la manip dans ton edit (à partir de "faites la manip : *#782872# ......" ) A quoi ça sert ?
Sachant que moi je veux juste mettre le firmware à jour pour être débarrassé de l'interface SFR et avoir celle de samsung, ai je vraiment besoin de faire cette manip supplémentaire ?

En tout cas merci pour ton aide ! Là malheureusement je dois partir, mais dès que je rentre ce soir je teste la manip !

PS: au fait, as tu sauvegardé ton ancien firmware ? si oui, comment as tu fait ? l'explication que j'ai trouvé sur un autre post du forum n'est pas complète :-/

Ce message a été modifié par Oua - 02 août 2008 - 13:31 .

0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Icy 

• Amateur
  • Icône

Posté 02 août 2008 - 13:53

la manip *# machin c'est pour desimolcker le tel.

j'ai achete ce F480 d'un ami qui est chez sfr, et je l'ai basculé en Orange... enfin en version libre.

pour la sauvegarde du firmware, je ne l'ai pas fait. mais si tu veux le faire, il faut un kit de downgrade... je ne sais pas si ça existe pour F480, mais une bonne recherche sur un moteur quelconque devrait t'aider ^^

sinon, merci, je suis content d'y etre arrive, mais un peu degouté d'avoir payé pour finalement y arriver... ma fois, tant pis ^^

si jamais quand tu tentes le truc tu veux de l'aide, je serai surement dans les parages... hesites pas.

a+

Icy

0

• (9 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »